Faire le bon choix de la teinte de film pour un bâtiment ?

Grâce à leurs particules métalliques qui réfléchissent la lumière et ses effets indésirables, les films pour vitrage sont isolants, mais aussi transparents et ont toute l’apparence d’une vitre nue.

La fonction principale d’un film pour vitrage ou mur rideaux de bâtiment d’entreprise est de protéger les bureaux des inconvénients du soleil notamment de la chaleur, des éblouissements et rayons ultraviolets, qui peuvent être nocifs a court termes . Le bien être est ainsi préservée en optimisant le confort.

Il existe un large éventail de films solaires et toutes sorte de nouveaux produits et technologies de conception qui arrive sur le marcher, il sera préférable de choisir, les films qui s’harmonisera le mieux avec votre façade et vos besoins, quelle que soit la couleur de la peinture, et votre intérieur, ou extérieur.

Les films de dernières technologies protègent sans nuire à l’éclairage.

On peut les garder tels quels, mais il est facile de les agrémenter d’une couleur ou d’un motif afin d’égayer l’environnement. Choisir la bonne teinte de film nécessite de prendre en compte différents paramètres, notamment le degré de luminosité voulu, qui influe sur le choix de la teinte, plus ou moins foncée.

Pensons néanmoins aux bâtiments dont la surface de vitrage est grande et dont les pièces seront impactées par le choix de la couleur. Idéal pour ces grands espaces collectifs ? Les films transparents décorés d’un motif : outre leur avantage esthétique, protègent l’intérieur de la pièce des regards extérieurs, tout en laissant passer la lumière.film pour vitrage . Comment choisir la bonne teinte de film pour son bâtiment parmi différents modèles pour conserver un bon éclairage ?

Avant de choisir la teinte de film idéale, il faut se poser la question du type de film dont on a besoin, et des avantages qui en découlent. En général, on choisit des films solaires, qui agissent comme une barrière contre la chaleur et permettent d’économiser sur les factures d’électricité d’autant plus que leur durée de vie les rendent plus rentable qu’un climatiseur.

Le film peut, en outre, cumuler ces qualités avec un aspect « décoratif » pour donner du caractère aux vitres du bâtiment.

Enfin, les films pour vitrage peuvent avoir une fonction plus utilitaires, notamment dans un environnement d’entreprise : dans ce cas on se tournera vers des films opaques, occultant ou, pour plus de sécurité, des films de protection qui renforceront la vitre.

Une fois le type de film choisi, on aura toute la liberté quant aux choix esthétiques. Comme les films pour vitrage sont adhésifs, la pose se fait rapidement, pour un changement immédiat. Libre à vous de considérer qu’il s’agit d’un investissement durable ou de les changer, au gré de vos envies !

Laisser un commentaire